Le groupe publicitaire japonais noue un partenariat avec Nihon Unisys, compagnie japonaise spécialisée dans les technologies de l'information, et le Massachusetts Institute of Technology pour créer un ordinateur capable d'interpréter le langage humain, avec ses nuances et ses sous-entendus, et d'utiliser les connaissances et le vocabulaire appropriés pour communiquer dans une situation donnée. Dentsu espère ainsi inventer une technologie qui ait des applications pratiques dans le domaine de la communication.

 

L'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) vient de créer une nouvelle commission sur le contenu de marque.

 

Ayïn est une nouvelle agence destinée aux entreprises sociales et solidaires, créée par Amélie Ducorney (ex-Publicis Hourra) et Charline Corbey (ex-Cité internationale universitaire de Paris).

 

Face B, une nouvelle agence indépendante de création musicale, de production et de design sonore, vient d'être créée par Damien Perrollaz, Samuel Métivier et Arsène Lefrançois, trois musiciens et techniciens indépendants.

 

Damien Morlier, ex-directeur de magasins Carrefour et Leroy Merlin, a créé City Promo, une société spécialisée dans le conseil des associations de commerçants. Elle leur propose un diagnostic des commerces de la ville et la mise en place d'un dispositif de promotion approprié.

 

Robert Namias, vice-président de Publicis Consultants depuis octobre 2008, quitte ses fonctions. Il devient chroniqueur sur I-Télé et Europe 1, un rôle jugé incompatible avec ses fonctions au sein de l'agence.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.