Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Comment réinventer la communication?

28/10/2010 - par Alain Delcayre

«Ré-enchanter les agences de communication»... Si le défi est d'actualité, il ne manquera pas de faire sourire les plus blasés. Et pourtant les 99 propositions présentées par Olivier Breton, président fondateur de l'agence All Contents, (lire les 99 propositions, ci-dessous) ont le mérite d'exister et de poser dans une somme syntéhique toutes les questions auxquelles ce métier n'a pas encore trouver de réponses.

 

«Le monde de la communication est essoufflé avec pléthore d'entreprises éreintées par des années de rabotage budgétaire. Il est temps de réagir et d'affirmer qu'une autre manière de voir la communication existe. Notre métier n'est pas encore reconnu comme un secteur à part entière, or c'est un vrai business», déclare Olivier Breton qui compte éditer à 12 000 exemplaires son livre blanc, dont 5 000 sont en cours d'envoi à des communicants en France mais aussi en Europe.

 

Parmi les propositions avancées, le lecteur y trouvera des sujets récurrents en matière de relation agences-annonceurs (refus des compétitions à plus de quatre agences, rémunérations des participations aux appels d'offres, blacklister les mauvais annonceurs...) mais aussi des idées plus générales (lancement des Etats généraux de la communication, création d'un musée de la communication, luttre contre la confusion entre communication et information...) voire des  suggestions plus iconoclates (rétribuer l'annonceur pour tout sujet publié sur lui au nom de l'agence, créer un indice du bonheur dans les agences...). Mais ce genre d'exercice ne vaut que par les réactions qu'il suscite.

 

Lire ci-dessous: Les 99 propositions

Et faites-nous part de vos commentaires

 


Envoyer par mail un article

Comment réinventer la communication?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies