Le Groupement des professions de services et l'Association des agences-conseils en communication ont présenté leurs propositions en faveur de la valorisation et de la protection des actifs immatériels, et notamment de la marque. Le premier propose entre autres la création d'un secrétariat d'État à l'Économie de l'immatériel, la seconde la mise en place d'une Agence nationale de la valorisation de la marque.

 

PR Newswire a racheté Hors Antenne qui produit des informations sur plus de 500 000 leaders d'opinion en France, Suisse et Belgique francophones.

 

WPP a annoncé pour le troisième trimestre un revenu en hausse de 12% (+7,5% à périmètre constant). Sur les neuf premiers mois de l'année, la croissance est de 6% (+4%).

 

Helios Partners, agence de marketing sportif du groupe Amaury présente à Atlanta, Londres et Pékin, ouvre une structure en Europe basée à Paris.

 

ETO se dote d'un département numérique mobile. Les groupes Clarins, LVMH et Flunch ont déjà confié à l'agence le développement d'applications mobiles.

 

Le Festival international de la publicité se dote d'une nouvelle catégorie: les Cannes Creative Effectiveness Lions, c'est-à-dire les créations ayant démontré leur efficacité commerciale. 

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