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Quelle musique pour votre marque ?

04/11/2010 - par Anne Lise Carlo

Que serait la publicité sans la musique ? Un art avec beaucoup moins de saveur, c'est certain. L'histoire de la création publicitaire comporte assez d'exemples marquants pour nous prouver que l'un va en effet rarement bien sans l'autre. Air France et The Chemical Brothers en 1999, Apple et Yael Naim en 2008, Evian et Dan The Automator en 2009, Bouygues Télécom et «Jeunes et limités» 2009...

 

Malgré tout, la musique reste souvent le parent pauvre de la publicité, celle que l'on intègre dans le «brief» trop tardivement ou trop superficiellement. Certaines associations ou synchronisations sonnent ainsi comme des rendez-vous ratés.

 

Mais les choses évoluent et la musique trouve peu à peu sa place. Ainsi, pour les derniers films de Bouygues Telecom, la composition musicale a été créée en temps réel pendant le tournage des images à Prague par le compositeur Clément Tery (production THE).

 

Chaque semaine, une agence spécialisée dans le marketing musical présentera son coup de cœur artistique sur le site de Stratégies en montrant, exemples à l'appui, comment l'artiste choisi peut illustrer tel ou tel univers de marque, ou apporter une touche singulière dans une opération de communication.

 

Premières notes cette semaine avec l'agence Bonus Track qui braque son projecteur sur le groupe français The Chase.

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