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Martin Sorrell pointe la fragmentation et la volatilité de l'audience des smartphones

17/02/2011 - par L.V.

Le président de WPP, Martin Sorrell, a estimé mardi 15 février à Barcelonne où se tient le Mobile World Congress, qu'il était difficile pour les agences, à ce stade du développement du marché, de tirer profit du média mobile. S'exprimant sur la chaîne CNBC (voir la vidéo ci-dessous), il a relativisé l'explosion du marché du mobile qui a triplé pour atteindre 15 milliards de dollars en ramenant ce chiffre à la taille du marché de la communication qu'il estime à 1 billion de dollars.

Dans cette interview, citée par Campaign, Martin Sorrell compare la situation du marché du mobile à celui de la presse caractérisé par "l'extrême fragmentation" des supports.

"Il y a un très vaste éventail d'applications", explique le président de WPP, mais le comportement des consommateurs est "très volatile".

Pour Martin Sorrell, c'est en Chine où "700, 750 millions de consommateurs disposent d'un mobile" que se trouve l'opportunité la plus forte. Non pas seulement pour la publicité, mais aussi, et peut être surtout, pour le e-commerce, le mobile devenant un outil d'achat et de paiement dans une société préfigurant un avenir "cashless"

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