Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quelle musique pour votre marque ? BETC Music présente The Shoes

14/04/2011

ECOUTER

 

Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique, qui arrive trop souvent en fin de «brief». Chaque semaine, une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, BETC Music présente The Shoes. 

 

Les Anglais en sont fous, la critique les encense unanimement. Depuis la sortie d'un premier album electro-pop couronné de succès, le duo originaire de Reims ne cesse de faire parler de lui, et à raison.


Guillaume Brière et Benjamin Lebeau nous offrent une musique surprenante de fraîcheur et d'élégance, ainsi que de nombreuses collaborations vocales (Esser, CocknBuild, Primary1, Anthonin des Bewitched Hands et Timothy Bruzon de Wave Machines). Du coup, leur album s'écoute aussi bien dans sa salle de bain que sur un dancefloor enflammé.


Amis depuis l'adolescence, ils ont touché à presque tous les styles musicaux, et ont longtemps été des producteurs de l'ombre. Ils se sont très vite fait remarquer dans le milieu de la nuit, grâce à de nombreux remixs bien ficelés, mais aussi avec des clichés Polaroid de chaussures d'artistes qu'ils prenaient, faisaient dédicacer et postaient sur Internet. On appelle ça du "marketing intelligent".


Aujourd'hui, leur univers visuel est très influencé par l'esthétique anglaise, et cela colle parfaitement à leur image et à leur musique comme l'illustrent leur premier clip de "Stay the same" d'une beauté « asphyxiante » réalisé par Daniel Wolfe au dernier "Cover your eyes" très ludique par les We are from LA.

 

Leurs qualités de « hit makers » redoutables les ont également conduit à produire des tubes pour Gaëtan Roussel, Julien Doré, Raphael, et même la "bomba" latina Shakira, rien que ça.


Côté marques , de nombreuses personnalités ont déjà flairé leur talent, comme Jean-Charles de Castelbajac qui a fait appel à eux pour mettre en musique son défilé printemps/été 2011 en octobre 2010.

 

Alizé Jahlay et Christophe Caurret chez BETC MUSIC.

Envoyer par mail un article

Quelle musique pour votre marque ? BETC Music présente The Shoes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies