publicité
Tanguy Hugoo et Sébastien Emeriau rejoignent le comité de direction de l'enseigne. Le premier dirige le pôle digital, le second le planning stratégique.

Un an après le départ de Luc Wise parti fonder Herezie avec Andrea Stillacci, l'agence V a reconstitué son équipe dirigeante. Christian Vince et Xavier del Sarte, les deux fondateurs, ont recruté deux managers pour diriger deux pôles stratégiques dans l'organisation de leur enseigne : Tanguy Hugoo au digital, et Sébastien Emeriau au planning stratégique. Ils intègrent le comité de direction de V, aux côtés des deux fondateurs et d'Alban Callet, directeur général adjoint en charge du budget Volkswagen.

 

Nouveaux budgets

Spécialiste du digital, un univers dans lequel il évolue depuis plus de dix ans, Tanguy Hugoo a notamment travaillé chez Ogilvy Interactive sur Yahoo, Louis Vuitton et Mattel et chez Duke, où il était en charge des budgets McDonald's, Nike et Nissan. Pour sa part, Sébastien Emeriau a fait la moitié de sa carrière chez Nivea puis chez Danone, où il a piloté le programme relationnel Danone et Vous. Passé en agence en 2004 au planning stratégique, il s'est occupé chez Saatchi & Saatchi de clients comme Universal Mobile, Lion (céréales), La Vache qui rit, Reporters sans frontières, Casino ou encore ING Direct.

 

Dix ans après sa création au sein du groupe DDB France, l'agence V emploie 85 personnes et réalise une marge brute de l'ordre de 12 millions d'euros. Elle affiche un portefeuille de clients diversifié (118 218, Auchan, BHV, Meetic, Gan, Butagaz, Volkswagen...). Un portefeuille qui s'est étoffé récemment avec le gain des budgets Bic Phone, Journal du dimanche et Senoble. L'arrivée d'un tout nouveau client, dans l'univers de la grande consommation, devrait confirmer prochainement cette tendance positive.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.