Prix Stratégies des jeunes créatifs 2011
13e édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs, qui met en lice dix «teams» âgés de moins de 30 ans.

1. Tristan Daltroff et Louis Audard (Buzzman)

Le directeur artistique Louis Audard, vingt-six ans, et le concepteur-rédacteur Tristan Daltroff, vingt-neuf ans, se sont rencontrés à l'agence Muchi Muchi où ils ont officié de 2008 à 2010. Auparavant, le premier était passé par Sup de pub, le second par un master de communication et publicité à l'université Nancy II. C'est au sein de l'agence indépendante Buzzman que le talent de leur duo va se révéler. Arrivés à l'été 2010, ils démarrent la rentrée des classes avec un tube international: la campagne digitale «A Hunter Shoots a Bear» pour la marque Tipp-Ex, qui continue d'accumuler les prix. Depuis, les campagnes Hotmail, Windows 7 ou Bic sont venues les distraire de Tipp-Ex.

Tipp-Ex. «Il fallait renouveler l'image de la marque. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de créer la “Tippexpérience”, une opération permettant aux internautes de renommer une vidéo sur la plate-forme You Tube et d'en réécrire l'histoire. Un jeu en accord avec le produit, qui permet d'effacer et de réécrire.» Voir la campagne .

Hotmail. «Nous avons créé un dispositif à 360° permettant de mettre en valeur les multiples possibilités qu'offre Hotmail. Des performances si incroyables que personne ne veut y croire. D'où le nom de la campagne “Incroyable Hotmail”…» Voir la campagne .

Bic. «Le curling humain, vous connaissez? Depuis la sortie du rasoir Bic Flex 3, c'est chose faite. L'idée était de créer une expérience interactive inédite avec un premier jeu à reconnaissance de mouvement jouable directement sur You Tube.» Voir la campagne .

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.