Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Quelle musique pour votre marque ? L'agence Buzzman présente Caribou

01/06/2011

ECOUTER

 

Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique, qui arrive trop souvent en fin de «brief». Chaque semaine, une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, l'agence Buzzman présente Caribou.

 

«J'aurais bien aimé parler de la «tuerie» de 2011, l'abum «Iron» de l'artiste Woodkid dont le talent dans le domaine musical n'est plus à prouver. Mais celui-ci a déjà été chroniqué ici même. Au passage, Woodkid enregistre son LP (Long Playing) en ce moment d'ailleurs pour ceux que ça intéresse.

 

Je vais donc la jouer «so 2010» et parler de l'album «Swim» de Caribou, parce que, comme le dirait mon ami directeur de création chez Mother, Thierry Albert, «that's fucking brilliant».

 

Ce canadien un peu perché (Caribou, pas Thierry), qui propose pour une fois de la musique plus accessible, a marqué l'année passée avec cet album. Etonnamment, ce dernier n'a été encore que très peu utilisé par les marques (le constructeur automobile Acura et le jeu vidéo Fifa 11), alors qu'on aurait envie de synchroniser la moitié des pistes de cet opus.

 

Pas vraiment révolutionnaire mais redoutable d'efficacité: mélodies travaillées, voix unique et troublante, relents de boucles acides et pieds résolument précis, quelques allers-retours dans la pop et le dancefloor, une production nette et moderne, de la bouillie mais très propre. Une musique à forte valeur émotionnelle, un peu comme du James Blake ou du Nicolas Jaar mais en plus profond, plus sombre et moins minimaliste.

 

Bref, un album doté d'une sensibilité et d'une diversité qui correspondent à ce que recherchent les créatifs pour accompagner et/ou sublimer leurs idées.

 

Sinon, juste pour le plaisir, cet album est à écouter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et à réécouter pour les autres.»

 

Thomas Granger, directeur général de Buzzman

Envoyer par mail un article

Quelle musique pour votre marque ? L'agence Buzzman présente Caribou

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.