Prix Stratégies des jeunes créatifs 2011

Le concepteur-rédacteur Paul Delmas et le directeur artistique Thomas Renaudin, âgés tous les deux de vingt-sept ans, travaillent en team depuis 2010 chez BETC Euro RSCG. Après des études de lettres appliquées à la fac de Nanterre et un diplôme de l'Institut des médias à Paris (ISCPA), le premier a officié en freelance de 2008 à 2010 (McCann, BETC, Venise, etc.). Une licence de création publicitaire et un BTS d'action commerciale en poche, le second démarre sa carrière par un stage chez Horizon bleu, puis chez BETC où il s'installe définitivement en 2007.

 

Peugeot RCZ. «L'idée de cette série était de prolonger l'esprit audacieux de la campagne RCZ en jouant avec les thèmes des magazines. Nous avions reçu tout le plan média, et plus d'une
dizaine d'annonces ont été publiées dans les différents supports.»

 

Peugeot 508. «La stratégie pour ce lancement était de s'adresser avant tout à des utilisateurs
professionnels, une première pour Peugeot. Dans cet univers business, les journées sont
tellement longues et stressantes que l'automobile représente un véritable havre de paix.»

 

13ème Rue. «Fin 2009, la chaîne télé a adopté une nouvelle signature: «13ème Rue révèle l'enquêteur qui est en vous.» Pour faire une piqûre de rappel, notamment auprès des relais d'opinion, nous avons revisité le traditionnel poisson. Ces stickers ont été envoyés aux différentes rédactions de la presse quotidienne nationale et de la presse spécialisée.»

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