Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«Avec le cloud computing, on ne paie que ce qu'on utilise»

07/07/2011 - par Entretien: Alain Delcayre

Jakob Harttung, directeur business développement & partenariats de la division Plate-forme & Écosystème de Microsoft France, explique l'intérêt du «cloud computing» pour les secteurs de la communication et du marketing.

Qu'est-ce au juste que le «cloud computing»?

Jakob Harttung. C'est un système qui permet de façon simple de mettre à la disposition d'une entreprise une capacité informatique en fonction de ses besoins. On ne paie que ce qu'on utilise réellement. Or, compte tenu de la difficulté aujourd'hui de maîtriser de gros «data centers», les sociétés de service «cloud» sont les plus à

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner