Et de deux pour Jay-Z et Bing. Déjà couronnée d'un Grand Prix Outdoor, la campagne «Decode Jay-Z with Bing» réalisée par l'agence Droga 5 New York à l'occasion de la sortie de l'autobiographie du rappeur américain mi-2010 hérite d'un Grand Prix dans la catégorie Integrated et d'un Lion d'or en Titanium. Le jury présidé par Bob Scarpelli (DDB) a voulu, a expliqué ce dernier samedi 25 juin, récompenser «les idées les plus courageuses et les plus innovantes».

 

Deux autres Lions d'or ont été décernés en Titanium : DDB Stockholm pour Volkswagen «The Speed Camera Lottery» et BV McCann Bucarest pour Kandia Dulce «American Rom», elle aussi déjà Grand Prix dans les catégories Promo et Direct. En Titanium, le jury n'a pas décerné de Grand Prix. «Nous sommes très fiers des trois Lions d'or mais aucune de ces campagnes ne méritait un Grand Prix», a précise Bob Scarpelli.

 

Aucune agence française n'avait été shortlistée dans cette double catégorie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.