La filiale design d'Omnicom muscle son offre en architecture commerciale en misant sur le consulting et la créativité.

Un changement dans la continuité. C'est ainsi que Bertrand Chovet, promu avant l'été directeur général d'Interbrand France, qualifie l'évolution de cette agence de design, filiale d'Omnicom connue, entre autres, pour son étude annuelle sur la valeur des marques, les Best Global Brand, dont la dernière édition a été présentée le 4 octobre. L'agence qui réalise près de 50% de son chiffre d'affaires sur l'architecture commerciale vient de muscler son offre en recrutant deux directeurs retail. Guillaume Jonglez, 44 ans, est un spécialiste de la distribution passé chez Carrefour, Ernst & Young et PWC. Au sein des cabinets conseil en stratégie marketing Lennos et Intuition, il a conseillé Casino, Galeries Lafayette, Lacoste, la Poste ou Monoprix. Il arrive, notamment avec le budget Auchan, distributeur pour lequel il établit, magasin par magasin, la meilleure politique commerciale pour contrer la concurrence.

 

Stéphane Perrin, 38 ans, diplômé de Penninghen, a forgé son expérience du retail dans le luxe chez Thierry Mugler ou encore Dior Couture. Il a aussi travaillé pour Biotherm, Diptyque, The Kooples et Lancel. Ces nominations se ont lieu alors qu'Interbrand est en quête d'un nouveau souffle depuis la fusion des agences Architral et Paris Venise, l'acquisition de Brand & Business, la perte de l'un de ses clients historiques, la Fnac, et le départ de plusieurs managers dont Nicolas Chomette, qui a rejoint en septembre l'agence indépendante Team créatif. Des péripéties qui n'empêchent pas Interbrand de faire une belle année, notamment en stratégie de marque et identité corporate, avec une brochette de nouveaux clients : Axa, Schneider Electric, Vallourec, Accor, Dim, Baccarat ou la Fondation McDonald's.

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