Publicis Groupe et France Télécom s'apprêtent à lancer, à parts égales, un fonds d'investissement de 150 millions d'euros destiné à soutenir les start-up européennes. Les deux sociétés ont déjà investi il y a peu de temps dans des jeunes pousses, comme Deezer et Dailymotion pour France Télécom, ou par acquisition (Airlock, Big Fuel) pour Publicis.

 

BPI, groupe de conseil en ressources humaines et management, a entamé des négociations exclusives en vue de son rachat par le fonds d'investissement Butler Capital Partners.

 

Group M France s'est doté d'une structure spécialisée dans le mobile. Baptisée Joule, elle sera pilotée en France par Alexandra Chabanne et Ludovic Chayrigues, auparavant dirigeant de l'agence de marketing mobile Motricity.

 

Le groupe Ipsos a publié un chiffre d'affaires de 845,8 millions d'euros (+4,1%) pour les neuf premiers mois de l'année 2011.

 

Havas annonce pour le troisième trimestre 2011 un revenu consolidé de 387 millions d'euros (+5% en données brutes), avec une croissance organique de 7,3%.

 

Les Ateliers corporate viennent d'acquérir l'agence Actus RP. Rebaptisée Publics et Relations, celle-ci est dirigée par Stéphane Attal, ancien directeur associé d'Actus RP.

 

Jean & Montmarin, agence de publicité, a scellé un partenariat commercial avec sa consœur interactive Mode d'emploi (groupe Happy Together).

 

Publicis Groupe annonce le rapprochement de ses filiales numériques Digitas Health et  Razorfish Health au sein de Publicis Healthcare Communications Group (PHCG).

 

Havas Design+, fédération d'agences de design, accueille deux nouveaux membres: l'agence marocaine Mosaik Communication et la brésilienne Euro RSCG Design Brazil.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.