communication éditoriale
L'agence-conseil en communication éditoriale étoffe son offre en France et à l'étranger tout en développant des projets presse avec notamment une revue sur la communication, Tank.

All Contents est suractive. L'agence-conseil en communication éditoriale fondée en 2008 par Olivier Breton (ex-président de Verbe/Publicis) lance nombre d'initiatives en cette fin d'année. La première porte sur de nouvelles offres en développement durable-RSE et en matière de «non profit», avec notamment la création d'un think tank sur «la posture du don et la générosité».

Autre projet, cette fois à l'international: l'extension du modèle de la plate-forme éditoriale Paris-Berlin, présente dans la capitale allemande, qui combine presse (news-magazine, blog, club…) et conseil en communication. Un think tank Paris-Berlin vient d'ailleurs d'être lancé avec l'ex-correspondante du Monde à Berlin, Cécile Calla. En partenariat avec Image & Stratégie, dirigée par Bruno Fuchs, Olivier Breton prévoit donc le lancement de Paris-Casablanca, s'appuyant sur le rachat en cours de l'agence locale Nuances & Stratégies. Parallèlement, mais sur le seul volet communication cette fois, All Contents devrait prochainement voir le jour à Milan.

Forte croissance de l'agence

Enfin, un projet presse ambitieux est également dans les tuyaux : la création d'une revue trimestrielle baptisée Tank, «entre Medium,Esprit et Stratégies», résume le patron d'All Contents. Un projet notamment soutenu, à titre personnel, par Sébastien Danet (Zenith-Optimedia), Jacques Claude (Gutenberg Networks), Frédéric Bedin (Le Public Système) et Philippe Lentschener (McCann). Une série d'initiatives confortée par la forte croissance de l'agence, passée de 1,5 million d'euros en 2009 à 2,5 millions cette année, et dont les derniers gains de budgets sont Casino, Institut Curie, BPCE, Ofaj, Lacoste et Dalkia. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.