Aegis, groupe britannique de conseil médias et d'achat d'espace, affiche la plus forte croissance organique du secteur, +11,2%, au troisième trimestre 2011, devant l'américain Interpublic, +8,7%. Le britannique WPP vient pour sa part d'annoncer une croissance organique de 4,7%.

Publicis Groupe a fait l'acquisition de la totalité des parts de l'agence numérique chinoise Wangfan, sise à Shanghai et employant 61 collaborateurs.

Chaïkana, groupe de communication interne, a acquis l'agence de communication interne et événementielle Atouts forces, spécialisée dans la banque-assurance.

Un coin de paradis, agence de communication éditoriale, lance une nouvelle entité: UCP Digital. Cette société, spécialisée dans la communication numérique, est dirigée par Ludovic Saint-Aroman.

Hotwire, agence internationale de relations publics et de communication possédant des bureaux en Europe et en Australie, s'implante aux Etats-Unis, à New York et San Francisco.

We are Social a ouvert son premier bureau en Asie, à Singapour. L'agence spécialisée dans les médias sociaux est déjà présente à São Paulo, Munich, Paris, Milan et Sydney.

Le procès Havas pour abus de biens sociaux opposant Alain de Pouzilhac, ancien PDG du groupe, à l'actionnaire de ce dernier, le groupe Bolloré, a été renvoyé au 23 mai 2012 par le tribunal correctionnel de Nanterre, dans l'attente de l'examen de la demande de dépaysement.

Rectificatif. Suite à l'information parue dans Stratégies n°1653 concernant le fonds commun pour les start-up Publicis-France Télécom, une inversion s'est glissée concernant les partenariat de France Télécom (Deezer et Dailymotion) et les acquisitions de Publicis (Airlock et Big Fuel). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.