création

Le Gunn Report divulgue son classement pour l'année créative 2011. Fait inédit jusque-là, deux bureaux de Wieden & Kennedy (Amsterdam et Portland) prennent la tête des agences les plus primées dans le monde durant cette année. Derrière elles, arrivent Almap BBDO (São Paulo), Del Campo Nazca Saatchi & Saatchi (Buenos Aires) puis Jung Von Matt (Hambourg-Berlin-Dortmund). Dans la même logique, la campagne la plus récompensée reste «Write the Future» pour Nike, suivie de «The Entrance» pour Heineken, toutes deux signées Wieden & Kennedy Amsterdam. Ex aequo en deuxième position avec «The Entrance» d'Heineken, on trouve également la campagne «Welcome Back» pour T-Mobile, de l'agence Saatchi & Saatchi Londres. En 2011, le réseau de l'année reste BBDO, suivi par DDB, Ogilvy, Leo Burnett et Wieden & Kennedy. Enfin, les pays les plus primés ont été les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Brésil, l'Argentine et l'Allemagne. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.