communication éditoriale
Cette publication, conçue par l'agence de publicité Born to Run, souhaite mettre l'art visuel en valeur.

Mais non, ce n'est pas encore un énième magazine d'agence. Fast se présente comme une galerie de photographies qui explore un sujet sociétal ou culturel. Certes réalisé par l'agence de publicité Born to Run, ce sixième numéro met ainsi en valeur le travail du photographe Edouard Sepulchre. Pour Fast, cet ex-planneur publicitaire est parti explorer l'univers surprenant et encore méconnu du roller derby. «D'origine américaine, ce sport féminin et “barbare” est en train de se développer en France», explique Nicolas Poirier, directeur de création associé chez Born to Run.

Né en septembre 2010, le magazine trimestriel se veut une nourriture créative. «Depuis le début, Fast n'est pas là pour “vendre” nos créations d'agence, mais pour donner notre vision de la création. Une ligne artistique qui est, certes, en lien avec notre façon de travailler», estime Gwendoline Chauvin, directrice générale associée. Au quotidien, l'agence a pour client principal la marque KFC en France et en Espagne (conseil stratégique, publicité et design-packaging).

Tiré à 5 000 exemplaires, Fast est disponible à Paris, Londres et New York, et diffusé en priorité aux journalistes, leaders d'opinion et communicants. Mais le magazine se double aussi d'une exposition systématique des séries photographiques. Le travail d'Edouard Sepulchre est, ainsi, visible au Pop-Upsitué à Paris, dans le 1er arrondissement. «Les photographes ont de moins en moins d'espace pour diffuser leur travail. Nous voulons justement essayer de pallier ce manque», ajoute  Matthieu Chanvrin, directeur de création associé.

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