Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Institutionnel

Les publicitaires en campagne contre l'abstention

15/03/2012 - par Alain Delcayre

L'Association des agences-conseils en communication (AACC) et le collectif Démocratie & Communication inaugurent le 26 mars une campagne de lutte contre l'abstention en vue de l'élection présidentielle. Un moyen aussi de soigner leur image.

La campagne présidentielle ennuierait les Français, selon les derniers sondages. Un constat qui fait ressurgir le spectre de l'abstention et d'un certain 22 avril 2002 (record d'abstention au premier tour sous la Ve République). Une crainte qui ne semble pas émouvoir les pouvoirs publics, qui n'ont pas prévu de campagne d'incitation au vote comme ils peuvent parfois le faire pour des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner