Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis signe un «film-pétition» interactif pour le Samu social de Paris

14/03/2012 - par Cathy Leitus

Un webfilm interactif qui se transforme en pétition à propager sur les réseaux sociaux. C'est le concept inédit mis en place par Publicis Conseil et sa directrice de création Véronique Sels pour soutenir le Samu social de Paris dans son appel à maintenir ouvert le seul centre d'hébergement d'urgence de femmes à Paris, promis à la fermeture le 31 mai. Concrètement, sur le site www.cauchemardefemme.fr, un film réalisé par Frédéric Schoendoerffer (Braquo, Scènes de crime) met en scène une femme sans abri tentant d'échapper à deux hommes et courant vers un centre d'hébergement désespérément fermé... où les prédateurs retrouvent leur proie. Pour faire ouvrir la porte du centre, l'internaute doit cliquer pour partager une pétition sur Facebook ou Twitter. Une douzaine de sites médias ont gracieusement offert leur espace pour diffuser cette «publicité-pétition».

Envoyer par mail un article

Publicis signe un «film-pétition» interactif pour le Samu social de Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies