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L'agence corporate de TBWA France vient compléter l'offre d'un groupe déjà doté en publicité et production de contenu en et hors ligne

Harrison & Wolf s'offre une nouvelle jeunesse. Cofondée en 1999 par Jean-Claude Boulet, le «B» de BDDP, et Jean-Christophe Alquier, qui a lancé en janvier l'enseigne corporate Ella Factory, la seconde agence corporate de TBWA France, filiale d'Omnicom, vient de rejoindre les locaux de BDDP Unlimited.

Installé au 146, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 10e arrondissement parisien, le groupe était jusque-là composé de deux structures: BDDP & Fils, agence de publicité, et Textuel La Mine, producteur de contenu en et hors ligne. Un rapprochement s'imposait. «Nos expertises sont complémentaires et nous avions pris l'habitude de travailler ensemble, notamment sur l'un des importants clients du groupe, France télé numérique, organisme chargé d'accompagner le passage à la télévision numérique», explique Gilles About, président de Textuel La Mine et coprésident de BDDP Ulimited, qui prend la présidence d'Harrison & Wolf.

L'agence corporate, autonome au sein de TBWA, était quelque peu esseulée. En 2010, Jean-Claude Boulet annonçait son départ tandis que Jean-Christophe Alquier, cofondateur nommé président d'Harrison & Wolf, devenait vice-président de TBWA France. Suite donc au départ de ce dernier en début d'année, Harrison & Wolf sera désormais dirigée par Charles de Beistegui, ancien directeur général adjoint. L'évolution ne s'est pas faite sans quelques départs. A commencer par celui de Julie de la Sablière, ex-directrice générale, parti au Boston Consulting Group. «Nous sommes passés de vingt-cinq à quinze salariés, en décidant de nous recentrer sur le conseil. BDDP Unlimited détenait déjà une force de frappe créative importante», explique Charles de Beistegui.

Une expertise en place

Comme ses consœurs de BDDP Unlimited, Harrison & Wolf va garder sa marque. «Nous conservons notre esprit commando, avec une équipe de consultants seniors très modulable qui peut jouer les “accordéons” et conseiller ses clients en toute indépendance», ajoute Charles de Beistegui. Ses expertises en relations avec les médias, communication de crise ou communication interne vont profiter à l'ensemble du groupe, alors que l'agence pourra s'appuyer sur l'expertise publicitaire et digitale déjà en place. «Nous devenons l'agence la mieux équipée en digital et production de contenus. C'est important à l'heure où les entreprises peuvent se transformer en chaînes d'information en continu et où le corporate est partout», ajoute Charles de Beistegui.

D'ici quelques mois, l'offre d'Harrison & Wolf, qui travaille pour Air France-KLM, Total, SFR, Virbac ou encore le groupe Amaury, sera présentée à la totalité des clients de BDDP Unilimited (245 salariés, pour une marge brute de près de 27 millions d'euros). Elle vient de séduire un nouveau client, la chambre de commerce et d'industrie de Paris. «Le CCIP était en quête d'une agence corporate dotée d'une bonne expertise publicitaire», raconte Gilles About. Résultat: une campagne institutionnelle réalisée avec les ressources créatives de BDDP Unlimited. Visible depuis le 19 mars en affiche, presse et sur Internet, elle est signée «Notre plus belle entreprise: vous servir!»

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