publicité

Commonwealth est un nouveau joint-venture créé par les groupes de communication américains Omnicom et Interpublic afin de gérer en commun le budget publicitaire du constructeur Chevrolet (GM). Installée à Detroit, cette nouvelle agence s'appuiera sur 280 personnes issues de Goodby Silverstein & Partners à San Francisco et Detroit (Omnicom) et de McCann Erickson Worldwide (Interpublic). La première gérait le budget aux Etats-Unis, la seconde sur de nombreux marchés dont le Mexique, le Canada, le Brésil, le Japon et l'Amérique latine. Les seuls pays à ne pas être couverts par Commonwealth sont la Chine, l'Inde (tout deux déjà gérés par McCann) et l'Ouzbékistan. Rappelons que le budget Chevrolet Europe est, depuis octobre 2010, géré par l'agence parisienne Herezie, en partenariat avec G2, le réseau de marketing services de WPP. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.