marketing sportif

Selon une étude réalisée par PWC, présentée jeudi 29 mars lors des Assises Sporsora de l'économie du sport qui se sont tenues à Paris au siège du Medef, le marché mondial du «sport business» est estimé à 118 milliards de dollars (89 milliards d'euros), et pourrait passer à 145 milliards en 2015 (110 milliards d'euros), soit une progression de 4% par an. Les principales ressources proviennent de la vente des billets, mais les droits médias représentent 24%. En Europe, 51% du marché est réalisé dans trois pays: France, Allemagne et Royaume-Uni. En France, ce marché est évalué à 4,5 milliards de dollars en 2011 (soit 3,4 milliards d'euros) et pourrait gagner un milliard à l'horizon 2015. Enfin, Sporsora estime de son côté à 5000 le nombre d'entreprises actives dans le sport, mais révèle que les deux tiers des investissements sont réalisés par quelque 150 d'entre elles seulement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.