Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Brandy Sound étudie le «capital sonore» des candidats à la présidentielle

02/04/2012 - par Fanny Le Borgne

Brandy Sound, agence-conseil en communication sonore et design sonore, présente la seconde vague de son baromètre Sound Value (la première ayant été consacrée aux marques), qui s'intéresse à la perception par les Français de la voix et de la musique de campagne des candidats à la présidentielle. L'agence a ainsi soumis à un panel des échantillons sonores de chacun des 10 candidats, extraits de leur discours d'entrée en campagne. Elle a ensuite constitué un «indice d'efficacité de la communication sonore» à partir de trois critères corrélés: la reconnaissance spontanée de la voix et de la musique, l'agrément ainsi que la saturation à leur égard. L'étude désigne ainsi vainqueurs François Hollande et Nicolas Sarkozy pour leur voix, et Eva Joly pour sa musique de campagne.

Envoyer par mail un article

Brandy Sound étudie le «capital sonore» des candidats à la présidentielle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.