numérique
Le réseau social devait annoncer jeudi la sélection de 141 nouvelles agences, dont 11 françaises, dans le cadre de son programme Prefered Developers Consultants.

En 3 mots, 24h00, Ouat Entertainment, Play App, V4x Interactive, Factory, Hobbynote, Milky, Adictiz Studio, Fullsix Group, MFG Lab: ce sont les heureuses élues dans le cadre de la nouvelle sélection d'agences identifiées par Facebook pour accompagner les marques sur son réseau, dans le programme Preferred Marketing Developer (PMD), rendu public ce jeudi 19 avril. Un bon point pour la France donc, qui voit onze agences retenues sur une sélection totale de 141 candidates, occupant ainsi le troisième rang, derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Depuis trois ans, soit les débuts des programmes Preferred Developper Consultant (PDC) et Marketing API Program (MAP), 20 agences françaises sur 90 au niveau monde avaient déjà été retenues.

Quatre pôles d'expertise

Pour cette nouvelle vague mondiale, qui passe de 90 à 141 enseignes labellisées, Facebook avait fixé quatre pôles d'expertise pour les agences: «Leur capacité à fournir aux marques des pages personnalisées, des outils pour utiliser Facebook, un accompagnement pour leur intégration à la plate-forme Facebook, et des outils d'étude et d'analyse», résume Damien Vincent, directeur commercial France de Facebook. Auparavant, les agences avaient été sélectionnées pour leur capacité de conseil sur deux secteurs: la partie technique ou l'accès aux API publicitaires.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.