Prix Stratégies des jeunes créatifs 2012
Quatorzième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs, qui met en lice dix teams âgés de moins de trente ans. Cette semaine: Johan Tchang-Minh et Chrystel Jung (JWT Paris)

Johan Tchang-Minh (24 ans) et Chrystel Jung (23 ans) sont respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique au sein de l'agence JWT Paris. Après avoir été «forcée par [sa] maman» à faire une prépa commerce, Chrystel Jung a bifurqué vers le graphisme et la publicité. En 2010, elle obtient un diplôme de Lisaa Strasbourg (graphisme-édition-publicité). La jeune créative enchaîne, ensuite, avec un stage de six mois chez JWT Paris qui lui donne envie de rester dans cette agence. Johan Tchang-Minh a suivi, lui, une licence d'information et communication à l'Université Paris-8, puis deux années à l'école Sup de Pub. Après un stage chez Reflex Paris et un court séjour à Londres, il intègre à son tour JWT Paris pour un stage en octobre 2010. Embauchés à l'issue de leurs stages par JWT Paris, Johan et Chrystel officient désormais en team depuis un an. 


Crunch. «Le brief consistait à recréer du lien entre les jeunes et la marque via Internet. En envoyant le podcasteur Norman pour un tour du monde où les internautes choisissaient les destinations, nous avons conçu une websérie qui alliait à la fois l'esprit libérateur de la marque et l'adhésion du jeune public. Le résultat a dépassé nos attentes avec plus de huit millions de vues. Le film de lancement a été diffusé à partir de fin février 2012, puis l'expérience en ligne a démarré dix jours après.»


Reporters sans frontières. «Il s'agit d'un projet sur la cybercensure. Nous voulions créer une expérience Web collaborative. Taguer virtuellement les ambassades des pays ennemis d'Internet nous paraissait être une façon originale, amusante et novatrice de faire connaître ce combat. La mise en ligne du site a ouvert la journée mondiale contre la cybercensure, le 12 mars 2012.»


Advertising Age. « Nous devions concevoir une annonce print pour la couverture du magazine Advertising Age sur le thème de la communication globale. Nous avons utilisé une ancienne illustration sur Napoléon et ses colonels en changeant leur visage par celui des égéries de marque. Nous avons aussi intégré de nombreux logos pour créer un univers ironique et ludique sur la conquête du monde par les marques. Ce print a été short-listé, publié dans le magazine en juin 2011, et en affichage à Cannes pendant le festival.»

 

 

Les teams nominés

1- Alexis Benbehe et Pierre Mathonat (DDB)

2- Lea Rissling et Adrian Skenderovic (BETC)

3 - Benjamin Karsenti et Yves Sarhadian (Publicis Conseil)

4 - Victor Sidoroff et Guillaume Ganty (La Chose)

5- Régis Boulanger et Romain Repellin (Buzzman)

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