Prix Stratégies des jeunes créatifs 2012
14e édition du Prix Stratégies des Jeunes Créatifs. Cette semaine: Victor Joly et Jean-Baptiste Palma (Australie)

Au deuxièmeétage, porte gauche chez Australie, vous trouverez Victor Joly, directeur artistique de 23 ans, et Jean-Baptiste Palma, concepteur-rédacteur de 27 ans. Victor Joly est diplômé d'un CAP et d'un Bac pro en communication graphique au lycée Corvisart, à Paris. Stagiaire chez Noodle, il y signe en septembre 2010 son premier contrat avant de rejoindre Australie en octobre 2011 avec toute son agence. Jean-Baptiste Palma, lui, obtient un Bachelor of Advertising de l'Ecole supérieure de publicité fin 2009, à Paris. Au niveau professionnel, c'est aussi l'agence Noodle qui lui donne son premier job. Les deux créatifs officient donc désormais ensemble chez Australie sous l'œil de leur directeur de création, Nicolas Paillieux.

 

Virgin Mobile.  « Du pur digital, avec la création d'un espace “Very Lounge” pour les clients de cet opérateur de téléphonie mobile. En avril 2012, nous avons créé un système de communication relationnelle moderne qui permettait d'offrir aux clients des moments et des avantages vraiment différents dans le style Virgin: funk, glam et rock!»

 

Seat.  «Pour l'opération de trafic “Les Défis Seat”, avec Sébastien Chabal, nous avons conçu cinq films Internet sur la thématique “Profitez-en avant lui”. Sortis en octobre 2010, ces films mettaient en scène un homme très fluet qui essayait de profiter de la Seat Ibiza avant Sébastien Chabal. Mais à chaque fois, Chabal déjoue le piège. Ces films faisaient partie d'un dispositif associant digital et point de vente. Sur le site, il était possible de voter pour son film préféré et pour la fin qui semblait la plus drôle.» 

 

FNCF. «Un film cinéma pour la Fédération française des cinémas français et son opération “1 Max 2 Ciné” (septembre 2010), qui proposait aux jeunes de moins de 27 ans une deuxième séance offerte pour une séance payée, le même jour dans la même salle. Inutile de dire qu'on était un peu dans la cible. On a aussi conçu un site Internet qui permettait de créer son tee-shirt collector et de se le faire offrir en obtenant un maximum de votes. Pour la bande son du film, grâce à Nova Prod, on a été les premiers à avoir Aloe Blacc en exclu avec sa chanson I need a dollar. Juste avant que ça ne devienne un hit.» 

 

Les teams nominés

1- Alexis Benbehe et Pierre Mathonat (DDB)

2- Lea Rissling et Adrian Skenderovic (BETC)

3 - Benjamin Karsenti et Yves Sarhadian (Publicis Conseil)

4 - Victor Sidoroff et Guillaume Ganty (La Chose)

5 - Régis Boulanger et Romain Repellin (Buzzman)

6 - Johan Tchang-Minh et Chrystel Jung (JWT Paris)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.