Prix Stratégies Jeunes créatifs 2012

Chez BBDP & Fils, Aurélien Ung, 30 ans, est concepteur-­rédacteur et Arnaud Ibanez, 24 ans, directeur artistique. Après quelques années en faculté de médecine puis de biologie, le premier a intégré l'école Sup de Création à Roubaix. En 2008, il entre chez BDDP & Fils pour un stage. Embauché dans la foulée, il forme un premier team avec Géraldine Saquy. Après des études d'Arts appliqués au lycée, le second passe, lui, un BTS de communication visuelle à l'Ecole supérieure d'arts appliqués de Bourgogne (ESAAB) à Nevers. Après un premier stage chez Leo Burnett Paris, il enchaîne par un autre stage chez BDDP & Fils fin 2008. En mai 2009, il y décroche un contrat d'assistant directeur artistique auprès de Fabien Nuñez. Depuis juin 2010, Aurélien Ung et Arnaud Ibanez travaillent en duo. 

 

Carambar. «L'idée était d'organiser un évènement pour le 1er avril dernier. Dans les papillotes Carambar, il y a toujours plein de défis pour les enfants. On s'est dit que ça serait marrant d'inverser les rôles. Du coup, avec cette opération "Marcher sur la Lune", les enfants ont eu le choix entre deux défis tournés avec le réalisateur Corey Adams. Son univers nous a totalement séduits. C'était assez sympa de voir les Carambarrés évoluer dans la vie réelle.»

 

Arte. «Depuis janvier 2012, nous avons été briefés sur des bandes-annonces cinéma pour Arte. Mais comment faire une bande-annonce de la programmation de la chaîne qui reflète son esprit allumé? C'est un bel exercice de conception, et chaque mois on essaie de trouver un petit truc différent.»

 

Fondation Abbé-Pierre. «Le brief était de faire connaître le support téléphonique "Allo prévention expulsion" avec peu de budget. Mais comment être sûr d'informer ceux qui en ont
besoin? En mars 2011, nous avons créé une Carte com' autocollante en invitant le maximum de personnes à la coller dans leur hall d'immeuble. Nous avons aussi réalisé un film Internet pour que le message se diffuse encore mieux.»

 

Les nominés 2012

1- Alexis Benbehe et Pierre Mathonat (DDB)

2- Lea Rissling et Adrian Skenderovic (BETC)

3 - Benjamin Karsenti et Yves Sarhadian (Publicis Conseil)

4 - Victor Sidoroff et Guillaume Ganty (La Chose)

5 - Régis Boulanger et Romain Repellin (Buzzman)

6 - Johan Tchang-Minh et Chrystel Jung (JWT Paris)

7 - Victor Joly et Jean-Baptiste Palma (Australie)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.