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La nouvelle catégorie mobile consacre Google... et Coca-Cola

19/06/2012 - par Anne Lise Carlo

Nouvelle venue dans le palmarès des Cannes Lions, la catégorie mobile a décerné son Grand Prix aux agences américaines Grow Interactive Norfolk et Johannes Leonardo New York, pour la campagne «Hilltop re-imagined for Coca-Cola» de Google sortie en mars. En partenariat avecCoca-Cola et le directeur artistique HarveyGabor qui travaillait dans les années 1970 pour la marque de boissons, Google a revisité la campagne emblématique de Coca«Hilltop» (datant de 1971) à l'ère numérique via le mobile.

Tom Eslinger, président du jury Mobile et directeur monde de la création digitale chez Saatchi & Saatchi (photo), explique son choix :«Nous ne voulions pas nous lancer dans une course à la toute dernière technlogie mais plutôt privilégier une idée simple mais forte qui permet au mobile d'enrichir la vie réelle. C'est le cas de l'opération imaginée par Google.»
Dans ce palmarès, aucun cas français à l'horizon malgré la présence en short list d'Ogilvy France pour Ford «Keyfree Login».

Le président de cette jeune catégorie a souligné l'intérêt rencontré par celle-ci avec 965 inscriptions, obligeant les Cannes Lions à appeler des jurés supplémentaires. «On dénombre aujourd'hui six milliards de téléphones dans le monde. Les marques n'ont jamais eu à disposition un média aussi puissant», conclut la jurée Ana Paola Teixeira, fondatrice et directrice de la création de l'agence chilienne AndinaTech.

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