MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences

Groupon veut devenir une agence de marketing services

internet

28/06/2012 -

Le site d'e-commerce entend sortir des promotions ponctuelles pour renforcer sa relation avec les commerçants sur le long terme, en leur fournissant des outils de fidélisation.

Groupon change de cap. Le site avait démarré son activité dans les achats groupés en ligne en 2008 avec un modèle souvent critiqué, avant de basculer dans les bonnes affaires sur Internet (en abandonnant le plancher du nombre d'acheteurs nécessaires). Groupon entend aujourd'hui se repositionner comme une agence de marketing services pour les commerçants locaux. «Nous voulons sortir des opérations promotionnelles ponctuelles pour accompagner les petits commerçants sur la durée et devenir leur “operating system”, en leur fournissant des outils d'acquisition et de fidélisation dignes des compagnies aériennes, se targue Franck Zorn, PDG de Groupon France. Nous allons les aider à étudier les comportements des clients et les inciter à récupérer leurs adresses électroniques...»
Pour Groupon la mue est déjà bien engagée aux Etats-Unis, où l'entreprise a racheté, en juillet dernier, Zappedy, une société spécialisée dans l'analyse des achats via les flux de transferts de la carte de paiement. Le programme, baptisé «groupon rewards», est testé depuis le mois de mai outre-Atlantique.
En parallèle, le site expérimente depuis l'année dernière, aux Etats-Unis et au Japon, Groupon Now, une solution qui permet aux commerçants de poster des «deals» en temps réel. «Par exemple, un restaurateur qui constate à midi que son établissement est vide, peut décider de solder son menu à la dernière minute, détaille Franck Zorn. Les consommateurs à proximité verront l'offre s'afficher via l'application Groupon sur leur portable.» Si elle convainc les utilisateurs, cette solution pourrait être déployée en France.
Par ailleurs, le site, qui compte aujourd'hui 600 salariés, poursuit son développement en France, où une centaine de postes sont actuellement ouverts: des commerciaux, des community managers, des développeurs, des graphistes-webdesigners, des trafic managers et quelques autres profils marketing...


Gilles Wybo
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1685

Sur le même sujet :
Groupon veut lancer des offres valables «quelques heures»
Leader de l'achat groupé, le site américain Groupon, connu pour ses offres promotionnelles à la journée, entend développer des occasions valables sur une plus...
La croissance malgré tout
Une progression certes quatre fois moins importante qu'en 2000, mais bien supérieure à celle de l'ensemble des membres de l'AACC, qui ont plafonné l'an passé à 1,9...
CRM Company Group
devrait officialiser en décembre l'acquisition de l'agence de marketing services Singapour. Après le rachat de Coccinelles et NDC&Associés, le groupe veut devenir...
Endemol veut devenir une marque de TV 2.0
Cinq cent mille visiteurs uniques et sept millions de vidéos vues. C'est l'audience réalisée par le site endemol.fr un mois après la mise en ligne de ses archives,...
Le conseil digital à l'heure des comptes
Un événement reconnu comme tel dans le landerneau, mais pas unique, puisque dans le même temps, le cofondateur et directeur de création de Publicis Net, Philippe...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Change

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
YOUTUBE BRANDCAST
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 

 
 
STRATEGIES SERVICES