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L'agence de marketing digital négocie le rachat à Lagardère Active de ses agences dans ce secteur. Elle s’offre aussi une incursion dans le marketing mobile avec Appcity.

Social Mix Media Group se prépare à entrer dans la cour des grands. Encore peu connue, fraîchement rebaptisée en juin (ex-Come & Stay), l'agence de marketing digital qui emploie 76 salariés a pourtant fait un sacré bout de chemin depuis sa création en 2000 comme simple prestataire en bases de données pour e-mails. Six ans plus tard, elle entrait en Bourse et levait 15 millions d'euros. Elle couvre aujourd'hui l'ensemble de l'Europe et affiche 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, pour un résultat net de 1,2 million.

«L'agence des réseaux sociaux», tel qu'elle se définit, a annoncé le 7 septembre être entrée en négociation exclusive avec Lagardère Active pour acquérir ses agences de marketing digital Next Idea (stratégies d'acquisition digitales), Next Data (programmes CRM) et Next Premium (régie Internet). Une division qui emploie «69 salariés, pour un périmètre de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires», précise Carole Walter, PDG et fondatrice de Social Mix Media Group. Le processus d'acquisition doit se clôturer fin septembre.

Option d'achat

Autre nouvelle corde à son arc, Social Mix Media Group met un pied dans le marketing mobile. Elle annonçait ainsi, la veille de la divulgation de ses négociations avec Lagardère Active, une prise de participation à hauteur de 25% dans Appcity, société spécialisée dans la distribution et la recommandation d'applications pour smartphone et tablette, créée en 2010 par Paul Amsellem, Christophe Blaimont et Gonzague de la Tournelle. L'accord comprend une option d'achat des 75% du capital restants d'ici à fin 2015. «Nous avions une forte demande des clients pour être présents sur le canal mobile et il se trouve que Appcity cherchait à lever des fonds», résume Carole Walter.

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