La vie des budgets

C'est une nouvelle séquence qui s'annonce pour Louis Vuitton qui change d'agence après avoir changé, il y a un an, d'équipe de communication, à la suite du départ de son directeur Antoine Arnault, parti dirigé Berluti, et de l'arrivée de la publicitaire Emmanuelle Guillon comme «communications director in charge of advertising and digital creation». Kamel Ouadi, le responsable digital au niveau monde de la marque phare du groupe LVMH, a, lui, quitté le groupe en juin dernier.

A l'issue d'une compétition à laquelle participaient BETC (Havas), Mazarine, agence indépendante spécialisée dans le luxe, Ogilvy (WPP) la sortante, et Publicis, le malletier a choisi de confier son budget de communication à la filiale d'Havas, qui retrouve son client perdu en 2007 face à Ogilvy & Mather. BETC qui avait conservé la réalisation et l'édition des «city guides» du malletier, gérera donc désormais l'ensemble des supports de communication.
Chez Louis Vuitton, Emmanuelle Guillon, ex-directrice générale de l'agence luxe Publicis 133, précise se réserver «la possibilité de faire appel à d'autres partenaires dans le cadre de projets spéciaux». La période Ogilvy restera marquée par la campagne institutionnelle «Core Values», récompensée en 2007 par le Grand Prix Stratégies du Luxe, mettant en scène sur le thème du voyage des personnalités internationales (Mikhail Gorbatchev, Catherine Deneuve, Steffi Graf et André Agassi, Sofia et Francis Ford Coppola, Buzz Aldrin, Mohammed Ali...) avec des prolongements éditoriaux sur Internet, faisant de Vuitton l'une des marques pionnières en matière de brand content digital.

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