marketing sportif
L’ancien président de Publicis Events organise le Doha Goals Forum, un colloque international consacré aux problématiques du sport.

Le Qatar s'affirme comme la capitale mondiale du sport business. Organisateur de la Coupe du monde de football 2022, l'Emirat, qui investit dans les structures sportives telles que le Paris Saint-Germain, accueille du 10 au 12 décembre la première édition du Doha Goals Forum, une conférence mondiale autour des grands thèmes économiques, sociétaux et sociaux du sport. Un événement porté par Richard Attias.
L'ancien président de Publicis Events est un spécialiste des forums internationaux avec sa société Richard Attias & Associates. «Le sport est synonyme de passion, mais c'est aussi un outil incontournable pour le développement économique et social, ce qui est d'autant plus important à une période où chacun cherche des niches pour créer des emplois, affirme Richard Attias. Le projet est né suite à des échanges avec les dirigeants du Qatar qui partageaient les mêmes points de vue».
Richard Attias reconnaît que plusieurs colloques sur le thème du sport existent déjà. «Mais beaucoup de sujets, souvent tabous, n'y sont jamais traités de manière transversale, comme l'implication des femmes, l'argent ou le dopage», estime l'homme d'affaires.
Le Doha Goals Forum entend mettre autour de la table toutes les composantes de la société: sportifs, professionnels du sport business, grands sponsors, établissements publics, médias, ONG, médecins mais aussi architectes et étudiants. Ces derniers seront d'ailleurs 400, issus de 30 pays et de toutes les filières.
«L'événement ne se conclura pas au bout de trois jours, signifie Richard Attias. A l'issue des débats sera rédigée une feuille de route, et nous veillerons à nous y tenir. Le Doha Goals Forum sera une plateforme tournée vers les initiatives concrètes.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.