Institutionnel
Australie lance une offre de communication institutionnelle, composée d’une cellule de seniors et chapeautée par Guillaume Talon, directeur général adjoint du groupe.

Australie est gourmande, Australie est insatiable. Après la communication événementielle puis l'identité visuelle, c'est au tour de la communication institutionnelle d'être mise en avant de manière formalisée par le groupe présidé par Vincent Leclabart. Il vient en effet de lancer une offre en la matière, appelée Australie Corporate, destinée aux grandes entreprises ou organismes publics et supervisée par Guillaume Talon, directeur général adjoint du groupe et ancien de l'agence Euro RSCG C&O. Pourquoi avoir choisi cette discipline en particulier? «Dans le contexte actuel, toutes les agences sont à la recherche de relais de croissance, souligne Guillaume Talon. Nous aurions pu constituer une offre spécialisée dans la distribution ou le marketing orienté client [«shopper marketing» en anglais], mais la communication institutionnelle est un sujet de prédilection de Vincent Leclabart.»Ce dernier a œuvré au sein de l'agence de communication institutionnelle INF 14 (cf. Stratégies n°1621 du 17/02/2011), avant de créer Australie. Historiquement, celle-ci a toujours eu quelques clients dans ce domaine, comme EDF, GDF puis GDF Suez.

 

Cette nouvelle offre prend la forme d'une cellule composée de quatre seniors. Outre Guillaume Talon, il s'agit d'Agnès Mathon (dirigeant d'Unédite, filiale de communication éditoriale du groupe), de Gérard Denis (dirigeant de Denis & Co Australie Event, filiale événementielle) et de Pascal Jarraud (dirigeant de Brand Minded, filiale d'identité visuelle du groupe). «Nous cherchons à éviter l'effet de silo engendré par les grosses agences de communication institutionnelle, précise Guillaume Talon. Aujourd'hui, le problème des grandes entreprises réside dans la fragmentation de leurs discours: il faut les mettre en cohérence et nous proposons de le faire autour d'idées créatives et stratégiques fortes en s'appuyant sur notre culture publicitaire.» Pour l'heure, Australie Corporate en est au stade des recommandations et pas encore des appels d'offres.

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