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La troisième agence du groupe BBDO Paris s'est offert un grand lifting afin de réaffirmer son offre alternative articulée autour de la publicité, du digital et des contenus.

C'est la petite dernière du groupe BBDO. Aux côtés de ses grandes sœurs CLM et Proximity, New BBDO, née en 2009 de la fusion de Robinson, agence majoritairement B to B et Créapress, agence de communication éditoriale, a peaufiné son positionnement autour de ses trois métiers de base: la publicité, le digital et les contenus. Comptant aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires estimé à 14 millions d'euros cette année (7 millions d'euros de marge brute en 2011), New BBDO dirigé par Renaud Gassin compte pour principaux clients SC Johnson (insecticides), l'INPES («Mangez, bougez»), Fram, St Hubert, Calipage, Nissan (édition) et Bayer (petfood).

 

Un large renouvellement des équipes, notamment au niveau du management, a donné un nouveau visage à l'agence. Renaud Gassin, directeur général, et Patrick Vallée, DGA chargé de la production et du digital, se sont ainsi adjoint les services d'un second DGA en la personne de Nicolas Fabre. Arrivé avant l'été, cet ancien directeur associé de CLM BBDO, où il a travaillé notamment sur Wrigley's, Tag Heuer et HP, est en charge de l'expertise publicitaire de l'agence et de son développement commercial. Sur cette dernière mission, il est épaulé depuis novembre par Chloé Larmurier, venue de Draft-FCB. Le planning stratégique, quant à lui, a été confié en février dernier à Sarah Thomine-Desmazures, une ancienne de Publicis Dialog où elle s'est familiarisé avec les dispositifs intégrés et digitaux.

 

Préalablement à toutes ces arrivées, New BBDO avait pris soin de renforcer sa création avec Stéphanie Bergues, jusqu'alors directrice de création éditoriale à l'agence et Bruno Lena, un ancien de Créapress, qui ont pris depuis octobre 2011 la tête de la création composée d'une quinzaine de créatifs. Certains planchent actuellement sur les compétitions de l'Ademe, de l'Agence de la biomédecine ou encore de La Poste (B to B).

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