MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Agences
Voir les dossiers Agences
Votre Flux Rss Stratégies Agences
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Un droit de réponse du Groupe Fullsix

18/12/2012

A la suite de la publication ce 18 décembre dans Stratégies Newsletter d'une information titrée «L'échec de sa vente entraîne le démantèlement du groupe Fullsix», le groupe Fullsix nous a adressé le droit de réponse suivant:

«Suite à la parution d' informations infondées dans la newsletter Stratégies du 18 décembre 2012, le Groupe Fullsix tient à apporter quelques précisions afin de rétablir la vérité:

- Si le Groupe Fullsix est indépendant depuis 15 ans, c'est par la volonté de son management et de ses actionnaires et ce malgré les nombreuses sollicitations reçues.

- Le Groupe Fullsix s'affirme, d'année en année, comme le groupe de communication indépendant leader en France et en Europe, comme le confirme la récente remise du prix de groupe de communication indépendant de l'année.
- Dans un environnement difficile, marqué par un ralentissement des dépenses publicitaires sur l'ensemble des supports de communication, le Groupe Fullsix continue à gagner des parts de marché et vient de réaliser une croissance de 8% au cours de l'exercice 2012.
- Une réorganisation du groupe a été menée en octobre 2012. Cette réorganisation vise à rendre la structure du Groupe France plus légère pour donner plus d'agilité et d'autonomie aux agences et à leurs managers afin de pouvoir répondre efficacement aux demandes croissantes concernant le Marketing Synchronisé qui nécessite une plus grande intégration de création, data, production et technologie.

- Si le départ de quelques managers a été envisagé, ces départs sont liés principalement à des motivations personnelles, mais ne sont en rien liés à des «divergences» ou même à un soit disant changement de direction stratégique.
- Ekino (agence technologique du groupe Fullsix) est un élément central et stratégique du groupe Fullsix et n'en est en aucun cas séparée.
- Le groupe Fullsix est fier de sa performance à la fois financière et opérationnelle en France et à l'international, mais aussi de sa capacité à faire émerger des managers de haut niveau à la tête des agences ayant la plus forte croissance organique en France.»


Olivier Mongeau

Sur le même sujet :
Laurent Gomes, directeur au sein de Fullsix Media (groupe Fullsix)
Laurent Gomes, 38 ans, rejoint le groupe Fullsix au poste de directeur au sein de l'agence Fullsix Media. Il est chargé d'accompagner les clients dans leurs stratégies...
Anne Browaeys, directrice générale du groupe Fullsix France
Anne Browaeys, 34 ans, est nommée directrice générale du groupe Fullsix France, avec la responsabilité de l'ensemble des agences du groupe en France : Fullsix, Six...
Fullsix pour la SNCF
L'agence Fullsix a mis au point le portail mobile de la SNCF en pensant à la fois aux voyageurs fréquents, aux fans de divertissement et aux clients intéressés par...
Stéphanie Alabert à la direction des études du pôle quali et quanti d'OTO Research
Stéphanie Alabert rejoint le groupe Fullsix pour prendre la direction des études du pôle quali et quanti d'OTO Research. Elle travaillera notamment sur les nouveaux...
Fiat s'incarne sur le Web dans la famille Autaquet
.. en particulier à bord de leur Fiat Freemont. Le plan médias repose sur la diffusion de formats teasers des films (sites de télévision de rattrapage de Canal + et...

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies