Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

recrutement

Les agences préfèrent les candidats... qui savent écrire français

25/01/2013 - par Gilles Wybo

Une mauvaise maîtrise de l'orthographe et de la rédaction, voilà le principal défaut reproché par les recruteurs (principalement des agences) aux jeunes diplômés candidats à des postes en communication, selon une enquête menée par l'Ecole supérieure de publicité (ESP). Du coup, les employeurs interrogés plaident logiquement pour un retour aux fondamentaux (culture générale, expression orale, pratique du pack Office, etc.) dans les enseignements. A noter aussi que 67% des recruteurs constatent une mauvaise préparation des jeunes au processus de recrutement. Autre fait notable: la montée en puissance des fonctions digitales dans les embauches, puisqu'elles ont représenté 18,2% des recrutements en 2012, contre 13,7% en 2011.

Envoyer par mail un article

Les agences préfèrent les candidats... qui savent écrire français

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.