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The Picture Factory réalise des films destinés aux annonceurs en récupérant les rushs non exploités par les producteurs de cinéma, de documentaires ou les archives professionnels des marques.

Chutes, rushs, documents non exploités, tout a une valeur pour The Picture Factory. L'entreprise française, installée à Epinal, dans les Vosges, est devenue spécialiste de la récupération d'images. Elle reçoit, visionne et sélectionne les fonds non utilisés des sociétés de production et des entreprises de cinéma pour enrichir une banque d'images aujourd'hui riche de plus de 140 000 plans de 25 secondes et entièrement numérisés.

 

Des contenus exclusifs 

The Picture Factory, créée il y a quatre ans et reprise il y a un an et demi par Archive TV, qui travaillait avec les producteurs de documentaires, se tourne maintenant vers les annonceurs et les agences de communication en quête d'images historiques ou plus contemporaines de sites ou de monuments.

«Les marques sont à la recherche de contenus exclusifs et de très bonne qualité pour leur communication ou l'animation de leurs sites Internet», explique Priscille Mahé, directrice commerciale d'Archive TV, qui englobe aussi LTC Patrimoine, spécialisé dans les archives de cinéma, et Cité de mémoire, qui s'intéresse aux documents audiovisuels de sociétés comme Dior, RATP, SNCF ou Sanofi.

La société vient ainsi de réaliser une centaine de clips de 2 minutes pour Sodebo autour des «aventures gustatives». The Picture Factory a également signé des productions pour Carrefour Voyages et Terres d'aventure, sur le thème du tourisme.

Le coût d'une séquence peut varier de 500 à 3 000 euros selon l'exploitation et l'utilisation finale du projet. Un produit clés en main, un film de 4 minutes pour le site Internet d'une marque, s'élève environ à 4 000 euros. Les archives sont accessibles en ligne et via une recherche par mots-clés.

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