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La 12e édition du prix Créaffiche a distingué la Chambre des métiers 06 pour sa campagne «Jamais sans mon artisan» de l'agence La Langue du caméléon.

Chaque année, huit élèves du BTS Communication du lycée du Parc impérial de Nice s'attellent à l'organisation de A à Z du prix Créaffiche, auquel Stratégies est associé. Depuis la définition des règles de fonctionnement avec les afficheurs partenaires jusqu'à la sollicitation des agences des Alpes-Maritimes et de Monaco en passant par la réunion du jury, les RP et la logistique de la cérémonie finale, les étudiants ne peuvent rêver meilleur cas d'école.

L'exercice est idéal pour se faire connaître et étoffer un carnet d'adresses. Les campagnes inscrites sont chaque année plus nombreuses, les prix n'étant pas légion dans le périmètre niçois. Pour cette 12e édition, couronnée le 7 mars par une soirée avec spectacle et conférence au Théâtre de la photographie et de l'image, une cinquantaine de campagnes ont été départagées.

L'humour fait la différence

C'est celle pour la Chambre des métiers 06, intitulée «Jamais sans mon artisan» et signée par La Langue du caméléon qui a emporté le grand prix. Humour et exécution soignée ont fait la différence.

Mais il a été difficile de la départager avec la campagne de la CCI pour les ports de la Côte-d'Azur, réalisée par l'agence Gazelle, dotée des mêmes atouts. Elle l'a emporté dans la catégorie Communication publique, Gazelle ayant aussi été récompensée en Communication commerciale pour Topfit.

Pôle Company, grand vainqueur en 2012, a été primé en Communication événementielle pour son client Hippodrome de la Côte-d'Azur, tandis que Média Events était couronnée en Communication d'image pour le Musée océanographique de Monaco. Dans la catégorie nouvellement créée Communication digitale, R Digitale s'est distinguée pour Métropole Shopping Center.

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