Leadmedia Group, conseil en marketing digital (150 salariés et 25,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012), a fait l'acquisition de 100% du capital de Gamned, spécialiste de la publicité personnalisée en temps réel sur les ad-exchanges. Fondée en 2009 par Olivier Goulon et Edgar Baudin, Gamned (29 salariés, 2,4 millions d'euros de CA en 2012) compte parmi ses clients Orange, Ubisoft, Rue du commerce, SAP ou Galeries Lafayette.


Le Centre national du design va être remplacé un nouvel outil administratif, un crédit impôt innovation, extension pour les PME du crédit impôt recherche, qui rendra éligible une partie des dépenses de prototypes et de design.

 

Young & Rubicam revient à une direction de création unique, confiée à Pierrette Diaz, actuellement directrice de création chez DDB sur le budget Lipton. Celle-ci prend la suite de Robin de Lestrade et Jorge Carreno, derniers membres de la direction collégiale des «Six».

 

Le groupe Fred & Farid confie sa direction général à Emmanuel Ferry, jusqu'alors directeur commercial. Cette nomination s'inscrit dans le cadre de l'expansion internationale de l'enseigne.

 

Eric Romoli (Arsenal-CDM) a été élu pour deux ans à la présidence de la délégation santé de l'AACC, l'Association des agences-conseils en communication. Il succède à Odile Finck (Action d'éclat).

 

WPP étudie la fusion de ses réseaux G2 et Ogilvy Action. Le numéro un mondial de la publicité a par ailleurs annoncé des revenus en hausse de 3,5% et une marge opérationnelle de 14,8% en 2012.

 

Groupe LP (LP Active, LP System et LP Consulting), créé en 1993 et spécialisé dans le digital depuis 2000, se rebaptise LP Digital.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.