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Un peu plus d'un an après son arrivée chez Canal+, où il dirigeait le pôle chaînes payantes du groupe, Raphaël de Andréis revient dans le giron du groupe Havas. Cette fois au sein du pôle média.

Retour surprise. Mardi 2 avril au soir, le groupe Havas annonçait par communiqué la nomination de Raphaël de Andréis, 44 ans, à la direction générale du groupe Havas Media. Il sera chief executive officer (CEO), aux côtés de Dominique Delport, chairman de Havas Media France et récemment promu global managing director du réseau mondial de Havas Media. «C'est une formidable chance que Raphaël de Andréis nous rejoigne et vienne renforcer le comité exécutif de l'agence que j'anime avec Yves Del Frate et Pascal Dasseux [tous deux directeurs généraux adjoints]depuis cinq ans», précise Dominique Delport dans le communiqué.

 

Maîtrise des enjeux médias

Raphaël de Andréis aura donc effectué un passage éclair chez Canal+, où il était arrivé en janvier 2012, en tant que directeur général adjoint du pôle édition, en charge des activités de télévision payante. Auparavant, ce publicitaire expérimenté occupait les fonctions de coprésident de BETC Euro RSCG depuis 2007, où il travaillait notamment sur les budgets Peugeot et... Canal+, compte qu'il a suivi pendant une dizaine d'années.

Il passe ainsi maintenant au conseil médias chez Havas, où il œuvrera à l'intégration stratégique du pôle contenus et expérience de l'agence, qui compte 250 personnes réparties entre Havas Productions et Havas Sports & Entertainment. «Par son passage chez Canal+, il a parfait sa maîtrise des contenus et des enjeux médias, il va nous apporter son expertise, sa modernité et son enthousiasme», assure Dominique Delport.

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