Les décideurs, à 52%, estiment que les budgets alloués aux études resteront inchangés, mais 32% pensent qu'ils seront en baisse et 42% envisagent de les internaliser, selon les résultats du Baromètre 2013 des études de marché, réalisé par Market Research News et Callson. En ce qui concerne les thématiques, tout ce qui a trait à l'offre et à l'innovation devrait progresser (16%). Les éclairages socio-culturels arrivent en queue de peloton (–6%).

 

Pour les Best YET 2013, les 23 et 24 mai à Vienne (Autriche), le jury de présélection français a retenu Anthony Clouet et Cyril Dosnon de BETC, ainsi que Grégory Ferembach et Dimitri Lucas, de Leg. Pour les Young Lions, du 16 au 22 juin à Cannes, ont été sélectionnés Alphons Conzen et Adrian Skenderovic, de BETC.

 

Havas se développe en Chine en créant une agence spécialisée dans le numérique et les réseaux sociaux. Cette structure, implantée à Shanghai, vient renforcer l'offre numérique d'Havas Worldwide dans la région.

 

Pemaco, agence de communication lyonnaise spécialisée en B to B, rachète Caracas, autre agence de Lyon orientée sur le «branding» (27 salariés, 2,4 millions d'euros de marge brute). La nouvelle structure entrera dans le Top 10 des agences lyonnaises.

 

Sam 4 Mobile, fournisseur de solutions de gestion de campagnes publicitaires pour les agences et annonceurs, annonce l'ouverture de bureaux à Londres et New York.

 

Kantar Media et Adledge associent leurs offres pour permettre aux annonceurs et à leurs agences de mieux suivre la diffusion réelle de leurs campagnes display.

 

Antoine Blum et Balthazar Brigaud ouvrent Escalier C, un atelier de création spécialisé dans les marques de mode, luxe et beauté (Le Bon Marché, Yoshiki Hishinuma, Kure Bazaar…).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.