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Quelques mois après l’ouverture de ses premiers bureaux au Brésil et en Chine, l'agence y a gagné ses premiers clients. Et recrute des chefs de projets internationaux.

Près d'un an après l'ouverture de son bureau au Brésil, au moyen d'un joint-venture avec Criacittá, une agence de design et d'événementiel implantée à São Paulo, Saguez & Partners affiche ses premiers résultats.

L'entité Saguez & Rocha, dirigée par Cécile Poujade, directrice associée de l'agence, en charge depuis peu de l'international, a ainsi remporté deux budgets locaux, le fabricant et chausseur Di Pollini (21 boutiques), ainsi que Laselva, librairie et «convenient store» dans les aéroports (58 boutiques).

Et ce n'est pas fini: dans ce pays particulièrement dynamique, organisateur de la Coupe du monde de football de 2014 et des Jeux olympiques de 2016, «nous sommes actuellement dans sept compétitions», précise Patrick Roux, directeur général de Saguez & Partners. Et ce alors que deux autres agences de design françaises, Team créatif, et, depuis peu, Dragon rouge, y ont aussi des bureaux.

Recrutements pour l'international

En Chine, où Saguez & Patners a ouvert des bureaux courant 2012 avec son partenaire Richard Hsun, la stratégie est différente. «Nous travaillons pour des marques françaises, comme nos clients Etam et L'Oréal. Nous avons ouvert une centaine de points de ventes et “corners” spécifiques pour sa marque Vichy», poursuit Patrick Roux.

Pour cette activité à l'international, l'agence, qui affiche 23 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2012, s'apprête d'ailleurs à recruter trois chefs de projets internationaux.

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