création
Dans les seize catégories que compte la compétition, douze publicitaires seront là pour défendre les créations hexagonales. Impressions avant le début des hostilités.

C'est un nouveau record. Pour son soixantième anniversaire, le Festival international de la créativité dépasse le nombre de travaux déposés l'an passé, avec 35 675 entrées pour 92 pays représentés pour cette édition. C'est la cinquième année consécutive que ce chiffre des inscriptions aux Cannes Lions est en augmentation, avec pour 2013 une hausse de 4% par rapport à l'an passé.

Sur les seize catégories ouvertes cette année, la récente Creative Effectiveness Lions enregistre la plus grosse augmentation, avec 30% de travaux en plus par rapport à 2012. Même hausse remarquée pour le Branded Content & Entertainment, qui bondit de 21%. A l'inverse, la plus forte baisse est enregistrée par la catégorie Titanium & Integrated (–15%).

Les agences françaises ont réalisé 1 454 inscriptions cette année. C'est 17,5% de plus qu'en 2012. La France occupe ainsi la sixième place, après les Etats-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Australie. Parmi les dépôts français, le print arrive en tête, avec 333 entrées, suivi par l'outdoor (260) et le film (131). 

Du 16 au 22 juin, les créatifs du monde entier vont donc se mesurer les uns aux autres sur la Croisette. Parmi eux, douze publicitaires français seront dans les jurys.

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