En France, le marché publicitaire devrait essuyer une baisse de 2,5% cette année, selon les nouvelles prévisions de Zenith-Optimedia, diffusées mardi 18 juin. L'agence médias du groupe Publicis a revu ses pronostics à la baisse pour la zone euro (-3,9% attendus, alors qu'elle prévoyait -1,6% en avril) et pour le monde (+3,5%, après +4,1% en décembre puis +3,9% en avril). De son côté, Magna (Interpublic) table sur +3% dans le monde et de -3,3% en France.

 

Flite, plate-forme de publicité en ligne, a noué un partenariat avec Vivaki, qui prévoit un déploiement au sein du réseau d'agences du groupe Publicis dans le monde. Flite est une technologie qui permet d'intégrer du contenu multimédia dans les publicités en temps réel.

 

L'agence JWT New York (WPP) recrute Florent Imbert et Emmanuel Lallevé, directeurs de création et associés chez Marcel, au même poste en août. Ils devraient notamment travailler sur Rolex.

 

La Fonderie, agence d'événementiel, a noué une alliance commerciale avec le tour-opérateur Asia pour proposer des offres de tourisme d'affaires et de séminaires de motivation.

 

BR-P, agence de RP, vient d'être créée par Bertrand Chenaud (ex-DDB Nouveau Monde, Publicis Link et RPCA). Cette structure est spécialisée dans les secteurs de l'art de vivre, de la gastronomie et du tourisme.

 

Rectificatif. Maxime Boiron n'est pas directeur de la création de TBWA Else comme indiqué par erreur dans Stratégies n°1727 du 13 juin, mais PDG de TBWA Else.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.