communication éditoriale
L'agence d'Olivier Breton tisse sa toile sur le Vieux-Continent et ouvre un bureau à Bruxelles.

Agences de publicité, agences digitales, agences médias, éditeurs de presse, sociétés de production... Cernées par la concurrence, les agences conseils en communication éditoriale doivent faire preuve d'imagination pour exister. All Contents, fondée en 2008 par Olivier Breton (2,8 millions d'euros de marge brute en 2012, 25 personnes), a décidé, elle, de jouer la carte de la «cross-fertilisation» entre communication, affaires publiques et édition.

Propriétaire du magazine d'information franco-allemand Paris Berlin, Olivier Breton vient d'enrichir le portefeuille de clients de son agence de deux nouvelles revues d'influence basées à Bruxelles: Queries, nouveau trimestriel de la Foundation for European Progressive Studies (FEPS), collectif de think-tanks de gauche, et Europolitics, publication trimestrielle dédiée aux affaires européennes.

«Avec Pierre Lemoine [rédacteur en chef d'Europolitics], nous lançons la Régie européenne des médias», déclare Olivier Breton, qui compte offrir des offres publicitaires couplées sur Paris Berlin, Queries, Europolitics mais aussi Tank, la revue sur la communication et les médias qu'il a lancée l'an dernier.

Dans la foulée, le président d'All Contents a recruté Sarah Fröb, familière des institutions européennes, pour coordonner partenariats et communication autour de ces revues (débats, conférences...). Il a également ouvert un bureau All Contents à Bruxelles, dont la direction a été confiée à Jacques Docqiert, ancien correspondant des Echos.

Le récent gain du budget de production de contenus de Total Petrochemicals à Bruxelles est de bon augure, veut croire Olivier Breton. 

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