publicité

L'agence Droga 5, fondée en 2006 par David Droga et basée à New York et Sydney (un projet d'implantation à Londres est en cours), aurait cédé 49% de son capital à l'agent d'artistes américain William Morris Endeavor (WME). Le montant de la transaction, non révélé, oscillerait entre 150 et 250 millions de dollars. «Avec ce nouveau partenariat, l'agence espère avoir accès aux nombreuses relations qu'entretient WME avec l'industrie mondiale de l'entertainment», déclare David Droga. Pour WME (ex-filiale d'Interpublic) qui représente entre autres Lady Gaga, Alicia Keys, Javier Bardem et Oprah Winfrey, c'est l'occasion de contrecarrer son principal concurrent Creative Artist Agency, dont la division marketing a signé l'an passé une campagne remarquée pour la chaîne de restauration Chipotle (Grands Prix Film et Branded Content 2012 à Cannes). Parmi les clients de Droga 5: Spotify, Coca-Cola, American Express, Mondelez, Hennessy, Prudential et Motorola.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.