agences medias

Comme en 2010 et 2011, l'agence Havas Media (ex-MPG) est en tête du classement 2012 des sociétés de conseil et d'achat d'espace en France, publié le 20 août par l'institut indépendant Recma, avec 3,001 milliards d'euros de «billings» (+2% en un an) et une part de marché (PDM) de 23,6%. Elle est respectivement suivie par Zenith-Optimedia (Publicis Media), avec 15,6% de PDM, Carat (Denstu Aegis Network) avec 15,1% de PDM, et OMD (OMG), avec 9,5% de PDM. La fusion entre les groupes Publicis et Omnicom, annoncée le 28 juillet dernier, permettrait aux quatre agences médias du nouvel ensemble de représenter 32,8% du marché. Plus d'information sur le classement Recma 2012 sur stratégies.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.