Havas, qui est désormais présidé par Yannick Bolloré, succédant à son père Vincent, a réalisé un chiffre d'affaires de 837 millions d'euros pour le premier semestre 2013 (+1% en données brutes). La croissance organique s'établit à +0,5% pour la période (progression de 1,7% au second trimestre). En France, le groupe affiche une hausse de 3,3% au deuxième trimestre (+1,2% au premier trimestre). C'est mieux que la moyenne du groupe en Europe (+0,8%).

 

Publicis Groupe a annoncé la prise d'une participation majoritaire du capital d'Espalhe, une agence brésilienne de marketing numérique et de médias sociaux. L'agence prendra le nom d'Espalhe MSL Group.

 

High Co, groupe de marketing services, a acquis Promoland, une agence spécialisée dans les promotions et les coupons de réduction sur smartphones.

 

WPP a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,1% au premier semestre 2013, à 5,3 milliards de livres sterling (soit 6,2 milliards d'euros), sous les effets de taux de change et d'acquisitions. Hors ces effets, il a augmenté de 2,4%.

 

Kantar a racheté Benenson Strategy Group (BSG), société américaine spécialisée dans le conseil et la recherche stratégique, et Second Sync, cabinet britannique conseil en analyse sociale.
 

Les Nuages, agence de marketing mobile, a été placée en liquidation judiciaire en août dernier. Créée en 2011, la société comptait une dizaine de collaborateurs. Elle avait levé 2 millions d'euros en juillet 2012.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.