publicité
L’agence du réseau Omnicom connaît une rentrée chargée tant en termes de management que de développement.

Dix-huit mois après l'arrivée chez CLM BBDO des deux directeurs de création Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre (ex-DDB Paris), la présidente de BBDO France Valéry Accary se félicite encore de son «pari» sur «des personnalités jeunes». Et leur offre à tous deux une promotion. Arrivés aux côtés de Matthieu Elkaim, 33 ans, qui avait pris la direction de la création, Benjamin Marchal, 35 ans, et Olivier Lefebvre, 33 ans, montent à leur tour sur la première marche créative de l'agence. A l'heure où au sein du même réseau Omnicom, TBWA préfère se passer de directeur de la création, l'agence CLM BBDO, elle, mise désormais sur un trio. «C'est une formalisation de ce qui se passe déjà depuis plusieurs mois au sein de notre équipe», justifie-t-elle. Au vu des derniers prix récoltés par les deux jeunes promus (Club des DA, Cannes Lions, D&AD et One show), cette évolution paraît dans l'ordre des choses. «Dans les faits, la répartition des budgets de l'agence se fera selon les affinités de chacun», prévient Valérie Accary.

 

Gain de nouveaux budgets

Si la création reste «la priorité» pour la présidente de BBDO France, d'autres évolutions sont également en cours en interne. Ex-directeur général, Julien Lemoine est nommé à 35 ans vice-président de l'agence en charge des marques internationales, avec une priorité sur le budget Mars. D'autre part, Anthony Hamelle, 34 ans, directeur innovation, R&D et digital,  est promu directeur général adjoint avec une mission sur le développement. «C'est une évolution importante pour l'agence car Anthony travaille de concert avec la direction de la création sur ces nouvelles stratégies digitales», souligne Valérie Accary. Enfin, Guillaume Martin, 37 ans, directeur du planning stratégique, devient directeur général adjoint en charge des stratégies. C'est donc une génération de trentenaires qui se retrouve aux commandes essentielles de l'agence.

Après une période de transition consécutive au départ de Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco, vice-présidents de BBDO Paris en charge de la création, partis fin 2011 fonder Rosapark, CLM BBDO a retrouvé ses marques. Ces trois derniers mois, de nouveaux budgets semblent le confirmer. Telle la reconduction, après compétition, du budget Tag Heuer. L'horloger du groupe LVMH resigne avec CLM BBDO pour sa prochaine campagne monde. Et de nouveaux comptes viennent étoffer le portefeuille de l'agence : Demak up (plateforme européenne), Nana (France) et Azzaro pour homme (campagne monde). Enfin, travaillant déjà pour le groupe Pepsico, CLM BBDO prend la main sur la marque Tropicana et s'occupera de la prochaine campagne mondiale.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.